Villiers Voyages et Découvertes

Villiers Voyages et Découvertes

un beau matin, par un vol Air france on s'envole vers Saint Petersbourg, nous sommes un groupe sympathique de 28 et l'ambiance dès le départ est joyeuse.

C'est Alla ( sans h) qui nous accueille, charmante guide russe , parlant très bien le français , souriante ( ce qui est rare, a t'on vu par la suite dans le pays). Avec elle et le chauffeur Vladimir , nous avons découvert les merveilles, car il s'agissait bien de merveilles, de Saint Pétersbourg enveloppé dans son manteau blanc.

L'Ermitage, d'abord avec ses salles d'apparat, les tableaux exceptionnels des grands peintres ornant ses murs. Nous avons erré de salles en salles ne sachant plus où donner des yeux, des plafonds au plancher , tout était travaillé dans des matières précieuses, puis le Palais Catherine II avec son cabinet tout en ambre, éblouissant!l'art est à son comble dans le milieu des tsars. Nous avons visité des églises orthodoxes, impressionnés par la ferveur religieuse des Russes, privés pendant tant années de l'accès de leurs églises, puis émus dans la cathédrale Pierre et Paul devant les tombes de toute cette famille impériale fusillée, fait connaissance avec les poèmes de Pouchkine , nous approchons de la connaissance de l'âme slave mais comme tout finit par des chansons , nous terminons notre séjour dans une Isba, cachée dans les neiges, décor de père noël, et là nous attend la chaleur des intérieurs en bois sculptés, les musiciens, les chanteurs et tous nous levons notre verre de vodka!



08/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres