Villiers Voyages et Découvertes

Villiers Voyages et Découvertes

programme

9h55 le 5 juin    : départ de Paris CDG sur vol régulier de la CSA à destination de Prague

11h40 Arrivée à Prague

Accueil à l'aéroport par votre guide francophone et transfert à l'hotel. Dépôt des bagages.

Déjeûner au restaurant U Orloje ou similaire , situé sur la place de la vieille ville.Situé dans le coeur historique de Prague, en face de l'horloge astronomique, ce restaurant construit dans un bâtiment gothique, vous séduira par sa décoration insolite: en effet les murs sont couvertes de petites ou grandes horloges, ce qui fait de ce lieu un restaurant mythique à Prague.

Visite guidée de la vieille ville qui est la partie la plus pittoresque de la cité. Là se dressent les édifices les plus variés, qui donnent à ce lieu tout son charme.Dominant l'ensemble, l'église Notre Dame de Tyn élance ses tours gothiques ponctuées d'ornements dorés.Elle fait face au beffroi de l'hotel de ville qui présente une très belle horloge astronomique. Gothique, Renaissance, baroque et art nouveau se répondent de maisons en palais, jusqu'à l'église Saint Nicolas. Menant vers la Vltava , la rue Karlova est bordée de belles constructions comme le palais Clam Gallas aux puissants atlantes baroques, ou le Clementium, ancien collège des Jésuites. Elle aboutit au Pont Charles dont les arches médiévales portent une longue file de statues du XVII au XIX siècles.

Retour à l'hotel et installation dans les chambres.( hotel Ibis 3 étoiles centre ville )

Diner au restaurant typique de la vieille ville

2ème jour  samedi 6 juin

Départ pour la découverte du quartier du château. La colline qui porte la cathédrale et le château est le berceau de Prague.Le site fut occupé dès le début du Moyen Age par une première église et une fortification. Au 14ème siècle, le roi Charles IV entreprend la construction de la vaste cathédrale Saint Guy dont les travaux durèrent jusqu'au 15ème siècle puis furent repris à la fin du siècle dernier et achevés seulement en 1929. Visite des salles d'apparat du château puis de la basilique romane Saint Georges. Sur le côté nord des remparts se trouve la célèbre ruelle d'or dont les minuscules maisons abritaient au 16ème siècle les batteurs d'or.

déjeuner à la brasserie Klaterni Pivovar ou similaire.

la brasserie est située dans l'enceinte d'un monastère, sur la colline du château de Prague. Une bière traditionnelle vous sera servie pour accompagner des spécialités de Bohème du sud, selon les recettes originales datant du 16 ème siècle.

Suite de la visite du quartier du château avec l'église notre dame de Lorette, édifiée au 17ème siècle pour marquer la victoire du catholicisme. Plus loin on atteint le couvent de Strahov, fondé au 12ème siècle mais reconstruit au 18ème. Ses somptueuses bibliothèques baroques rappellent son rôle éminent dans la vie intellectuelle de l'époque. De la terrasse on jouit d'un exceptionnel panorama sur toute la ville.

dîner au restaurant typique de la vieille ville ou en option dîner typique avec musiciens tziganes dans une koliba

une koliba est un restaurant traditionnel de la campagne tchèque construit tou en bois. Dans une atmosphère détendue et chaleureuse, vous dégusterez des spécialités tchèques, cuites sur le grill pour la plupart, en écoutant des musiciens tziganes. Vous apprécierez la décoration rustique de ce restaurant, avec ses murs faits de rondins de bois, ses tabourets recouverts de peaux de moutons, ses bancs de bois et sa cheminée où sont grillées les vaindes servies directement...

le supplément pour un dîner à la Koliba avec transferts et assistance francophone 25 euros

3ème jour le 7 juin

Visite guidée du quartier juif. C'est dans le quartier de Josefov que se situe ce qui reste du ghetto après les destructions du siècle dernier.On y parvient par l'avenue de Paris, bordée de beaux immeubles éclectiques et art nouveau. La synagogue Vieille Nouvelle est l'une des plus anciennes d'Europe. De style gothique, elle a été fondée à la fin du XIII siècle et est toujours utilisée. Tout près se tient l'ancien cimetière juif, dont les tombes superposées remontent au XV° et le mémorial du camp de Terezin. Dans la rue Maislova, se dresse l'hôtel de ville du quartier juif, construction du XVIII siècle dotée d'un petit clocher dont l'horloge tourne à rebours. Visite de la synagogue Maisel, de style néogothique, qui abrite un petit musée des communautés juives du pays.

Déjeuner au restaurant Pilsen ou similaire.

Près de la place de la République , dans la maison municipale se cache ce magnifique restaurant, qui vous servira des spécialités tchèques telles que les knedliky ( sortes de quenelles de pommes de terre) ou le porc rôti aux choux dans un cadre agréable.

continuation de la visite de la vieille ville sur le thème Art Nouveau

Prague a connu à la fin du 19 ème  un remarquable essor artistique. L'art nouveau y a fleuri avec le développement de la ville et la rénovation de certains quartiers. L'avenue de Paris est bordée de nombreux exemples d'immeubles présentant de belles façades ornées de motifs végétaux stylisés ou de personnages. Autour de la place de la vieille ville et de de l'avenue Venceslas, on rencontre aussi quelques décors remarquables, mais l'oeuvre la plus spectaculaire est la Maison Municipale, construite au début du 20ème siècle.  Ce vaste bâtiment a reçu un luxueux décor mettant à contribution tous les arts décoratifs. Mucha y a peint des fresques et l'ensemble maintenant restauré, propose un restaurant , un café, une vaste salle de concert et de nombreux salons qui mettent en valeur les charmes de ce style élégant et raffiné.

Diner au restaurant typique de la vieille ville

en option Mozartissimo ( extraits d'opéras de Mozart) au Théâtre des Etats 52€

4ème jour le  8 juin

Visite guidée du quartier Mala Strana. Ce pittoresque quartier baroque " petit côté " en tchèque, offre de magnifiques palais , jardins, demeures bourgeoises et somptueuses églises et une atmosphère particulièrement attachante. L'Eglise St Nicolas avec son imposante coupole est l'un des chefs d'oeuvre  du baroque Bohème.

Déjeuner au restaurant U Zlate Konvice ou similaire

Situé dans une cave romane de la vieille ville , ce restaurant sert la cuisine traditionnelle tchèque

18h10 envol à destination de Paris CDG

19h55 arrivée à Paris CDG

 



23/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres