Villiers Voyages et Découvertes

Villiers Voyages et Découvertes

programme

a trouvé sa perle rare : la Croatie. Avec 1700 km de côtes baignées d'une eau turquoise et transparente, ce magnifique pays regorge de richesses. Forte de l'influence de toute l'Europe centrale, elle a bâti sa renommée sur son patrimoine et ses paysages. Au gré de vos visites, découvrez ce petit trésor aux portes de l'Occident.

 

 

 

1er jour : FRANCE – TROGIR                                                                   

 

 

Accueil par votre guide local à l'aéroport puis départ vers Trogir. Visite de la charmante cité. Cette forteresse médiévale, sorte de petite Venise, est une des plus belles villes portuaires de la côte Adriatique, inscrite au patrimoine de l'Unesco.

Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

 

 

 

 

 

 

2ème jour : TROGIR – PRIMOSTEN – SIBENIK - SKRADIN- TROGIR              

 

Petit déjeuner à l'hôtel.

Route vers Primosten. Primošten peut se vanter de la position unique dans la petite presqu'île entre les baies Raduca et Primošten. Le centre historique est positionné sur une petite colline et il est caractérisé par de nombreuses ruelles menant jusqu'à l'église de Saint Georges (Sveti Juraj), construite en 1485 et restaurée en 1760 et à proximité de laquelle se trouve le cimetière de ville. Du cimetière on a une merveilleuse vue sur le large et les alentours de Primošten. Primošten est connue comme une des villes les plus romantiques de Dalmatie grâce à ses ruelles étroites parmi lesquelles scintille la mer bleue et à ses plages ensoleillées dans l'ombre des pins. Après la visite, continuation vers Sibenik.

Déjeuner en cours de visites.

Visite guidée de Sibenik. Symbole de la victoire de l'occident contre l'Orient, elle a gardé dans son architecture l'influence des vénitiens en Croatie. Vous y verrez entre autre la place de la République où se trouvent l'hôtel de ville et la fameuse cathédrale Saint-Jacques. Jamais modifiée, elle est l'illustration parfaite de la transition entre l'art gothique et les concepts de la Renaissance. Puis vous vous dirigerez vers la loggia de la chapelle de Sainte-Barbara construite entre 1533 et 1542. En après-midi, la visite de Skradin située entre les deux lacs Visovačko Jezero et Prokljansko Jezero, au bord du fleuve Krka.

Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

 

 

3ème jour : TROGIR – SPLIT – SALONA - TROGIR                                           

Petit déjeuner.

Route vers Split, située à quelques kilomètres de Trogir. Visite guidée de celle qui fut présentée comme le centre de la Dalmatie, érigée sous l'Empire Romain, son développement se fit grace à la construction du palais de Dioclétien sur ses terres. Premier site urbain à avoir été cité sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, cette jolie cité est un lieu chargé d'histoire. Les soubassement de ce palais servent de nos jours à une exposition des collections nationales modernes et à une mise en scène de la vie quotidienne de l'époque. Vous visiterez ensuite la cathédrale devenue mausolée de l'Empereur, ornée de pièces de toutes les époques artistiques : vous verrez cohabiter ainsi des sculptures gothiques, des peintures baroques ou encore des chefs d'œuvre romans. Le fameux sphinx est aussi l'un des monuments qui font la renommée de Split. Cette élégante statue est la gardienne du palais, symbole de la cité. Déjeuner dans un restaurant local. L' après-midi continuation vers Salona et visite de la site archéologique qui présente d'importants vestiges des derniers siècles de l'Empire romain.

 

Retour vers Trogir.

Dîner et logement.

 

 

4ème jour : TROGIR – KORCULA                                                                         

 

Petit déjeuner.

 

Départ vers Split pour l'embarquement à bord d'un ferry à destination de Vela Luka.

Transfert vers la ville de Korcula à travers oliveraies, vignobles et maquis. Vous aurez l'occasion de contempler le paysage inédit et sauvage de Korcula.

Installation à l'hôtel et temps libre.

Dîner et logement.

 

 

 

5ème jour : KORCULA – STON – DUBROVNIK                                                 

 

Petit déjeuner.

Visite guidée à pied de la vieille ville de Korcula.

Construite en forme d'arrête de poisson, elle est gardée par des remparts. Les différentes tours sui surplombent ces murs défensifs comme la tour de la Toussaint servaient à la protection de l'île et du continent. Autre monument remarquable de Korcula ; la cathédrale St Marc. Construite avec les pierres calcaires de l'île, cet édifice gothique domine la ville du haut de la colline voisine. Non loin de là se trouve la maison dite de Marco Paulo. Les ruines de cette tour carrée a été selon la légende la demeure du célèbre explorateur italien.

Départ pour Dubrovnik en passant par Orebic et la presqu'île de Peljesac.

Arrêt à Ston pour la visite du village. Divisée en deux parties, la ville est reliée par une muraille de 5km de long. Cette ville est considérée comme la station ostréicole la plus importante de Croatie.

Déjeuner avec dégustation d'huîtres.

Continuation vers Dubrovnik et installation à l'hôtel.

Dîner et logement.

 

6ème jour : DUBROVNIK – LOKRUM                                                                  

 

Petit déjeuner.

La visite guidée de la vieille ville : ses ruelles pavées, ses multiples fontaines et ses places en marbre sont la représentation même de Dubrovnik. Vous partirez à la rencontre de la Porte Pile, la Grande Rue, la Grande Fontaine, l'église Saint-Sauveur, le monastère franciscain et sa vieille Pharmacie, le couvent des Dominicains, la cathédrale de l'Assomption, l'église Saint-Blaise, la Tour d'Horloge, le Palais des Recteurs, le Palais Sponza, la colonne de Roland, la petite Fontaine, le vieux port bordé des forts Revelin et Saint-Jean, le Palais de l'Evêché et enfin le Marché de Gunduliceva Poljana.

Déjeuner dans un restaurant de la vieille ville.

Départ en bateau du vieux port de Dubrovnik jusqu'à la petite île de Lokrum.

Promenade dans le parc luxuriant jusqu'au château de Maximilien.

Possibilité de baignade.

Retour au port avec une vue merveilleuse sur les remparts.

Dîner et logement.


 

7ème jour : DUBROVNIK – KOTOR  - DUBROVNIK                                         

 

Petit déjeuner.

Après le petit déjeuner, départ vers Kotor. Vous emprunterez un itinéraire superbe avec les « Bouches de Kotor », qui se poursuit par les petites villes littorales de Risan et Perast. Cette journée sera pour vous le moyen de découvrir une culture et un patrimoine infiniment beau. Ces villages médiévaux contribuent à la renommée du Monténégro comme destination culturelle en plein essor.

Visite de la ville de Kotor, célèbre pour son architecture originale et traditionnelle. Déjeuner.

Après le déjeuner, retour à Dubrovnik. Après-midi libre.

Dîner d'adieu dans un restaurant de poissons.

Logement.

 

8ème jour : DUBROVNIK – FRANCE

 

Petit déjeuner.

Puis transfert à l'aéroport.

 

 



09/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres